NORD-OUEST DE L'ESPAGNE
Découvrez le Nord-Ouest sauvage
Le Nord-Ouest de l’Espagne est sans doute le grand oublié des touristes internationaux qui viennent visiter le pays ibérique à la recherche du soleil et de la plage. Pourtant, cette région est d’une richesse incroyable. Ses villes sont parmi les plus belles et les plus agréables de la péninsule, sa gastronomie est surement la plus riche et la plus fine du pays, et ses paysages sont d’une diversité incroyable. C’est d’ailleurs surtout pour la Nature que les touristes visitent le Nord-Ouest de l’Espagne. Des paysages alpins de la région de Léon et du Parc National des Pics d’Europe ; aux plages d’Asturies et de Galice qui nous rappellent l’Irlande ou les Fjord Norvégiens ; en passant par les eaux turquoise caraïbéennes des îles Cies ou par l’unique mine d’or romaine à ciel ouvert de La Médula…il y en a pour tous les goûts.
Meilleurs paysages et parcs naturels du Nord-Ouest de l’Espagne :
À ne pas manquer dans le Nord-Ouest de l’Espagne
En plus de son patrimoine naturel, le Nord-Ouest de l’Espagne compte d’innombrable petit villages bucoliques (Hondarribia au Pays Basque par exemple), de châteaux ou monuments historiques incroyables (San Juan de Gaztelugatxe pour les fans de Games of Thrones), et de villes intéressantes. Voici un Top 10 des plus belles villes du Nord-Ouest de l’Espagne :
- Saint Sébastien pour sa gastronomie
- Bilbao pour sa vie culturelle
- Santander et sa fameuse baie
- Oviedo et son centre historique
- Gijón, au bord de la mer
- Santiago de Compostelle et sa fameuse cathédrale
- Vigo et son charme côtier
- Pontevedra et son centre complétement piéton
- León pour sa cathédrale et sa gastronomie
- Un peu plus vers l’intérieur, on pourrait aussi visiter Pampelune et sa tradition taurine, Logroño et son bon vin ou encore Burgos et sa cathédrale